Le Titanic arrive enfin !

 

Dans la grande série des canulars publiés par l'hebdomadaire américain Weekly World News, plusieurs ont concerné le Titanic.

Dans son édition du 26 Juin 2005, le journal nous apprend que le Titanic, qui a bien coulé en 1912, vient tout juste d'arriver à New York et que ses passagers ont débarqué devant témoins !

Lisez cette surnaturelle histoire ...

 


 

Voici la traduction de l'article ...

 

LE FANTÔME DU TITANIC ARRIVE !

LE TITANIC ARRIVE ENFIN !

Une arrivée tardive se termine en confusion pour les passagers et les familles 

"C’est la chose la plus étrange et la plus effrayante que j’ai jamais vue", dit un témoin

 

Légendes des illustrations

 

Texte

Par SAM STEWART

NEW YORK, N.Y. – Le mercredi 10 Avril 1912, après l’heure de midi, le RMS Titanic a quitté l’Angleterre avec plus de 2000 passagers et membres d’équipage pour son premier voyage transatlantique historique vers New York.

La traversée était censée durer six jours. Selon les dockers de Manhattan et les membres des familles des victimes, il est enfin arrivé – avec 33 945 jours et 15 heures de retard.

"C’est la chose la plus étrange et la plus effrayante que j’ai jamais vue", a déclaré le robuste docker de Brooklyn Ted Langley. Et il en a vu de toutes les couleurs, dit-il, depuis les attaques de la Mafia jusqu’aux requins frappés par la foudre.

"Le gros navire a juste glissé dans le fleuve tard dans la nuit, scintillant au clair de lune. Il a traversé la travée du Verrazano Narrows Bridge comme si de rien n’était et a glissé dans une cale – du moins, là où il y aurait eu une cale, 83 ans auparavant. Il n’y a plus maintenant que des pilotis en ruine."

La masse fantomatique s’est mise à quai peu après 3 heures du matin. Initialement, il n’y avait aucun témoin hormis Langley et ses collègues du quart de nuit qui se tenaient debout et regardaient.

"L’équipage a jeté l’ancre et a attendu que les passagers se rassemblent au bastingage", poursuivit Langley. "Je suppose qu'ils s'attendaient à ce que nous élevions une passerelle – mais il n’y avait ni passerelle ni terminal. Bon sang, à notre connaissance, il n'y avait pas de navire. Nous avons pensé que c'était juste le résultat de la beuh ou de quelque chose comme ça."

"Après un moment, les passagers ont commencé à débarquer, marchant dans les airs comme sur une planche", nous a dit le docker. "Des porteurs ont transporté leurs bagages, tous transparents comme ces bouchons de boissons en plastique de chez McDonald’s."

Les choses sont rapidement passées de simplement étranges à complètement terrifiantes.

"Tous ces esprits se sont bientôt envolés", dit Langley. "Je ne veux pas dire qu’ils ont hélé des taxis ou sont descendus dans le métro. Ils ont volé dans toutes les directions, faiblement éclairés par la lune. Le vent s’est levé et a hurlé dans nos oreilles - du moins, j’ai espéré que c’était le vent."

Le vol des spectres était loin d'être au hasard.

"J’ai été réveillé vers quatre heures du matin par des coups frappés à la porte de mon appartement", a déclaré Sean Ryan, l’arrière-petit-fils de Shamus Ryan, qui voyageait en troisième classe. "J’ai regardé à travers le judas et j’ai vu le fantôme de mon arrière-grand-père ! Je l’ai reconnu d’après de vieilles photographies. J’ai arrêté de crier suffisamment longtemps pour l’entendre m’insulter pour ne pas l’avoir accueilli sur le quai !"

Comme Shamus, les voyageurs fantomatiques se sont séparés à travers les trois États de la région, sans se soucier de leurs horribles morts et des changements extraordinaires survenus dans la ville qu'ils connaissaient si bien autrefois.

"Il s'agit d'un phénomène déconcertant mais pas sans précédent", a déclaré la voyante Madame Malisa, correspondante du Weekly World News pour la vie après la mort. "Le décès peut être une expérience extrêmement traumatisante et les victimes de mort violente occultent généralement les circonstances de leur décès. Puisqu’elles font cela pendant que cela se produit, leurs esprits sont piégés entre les plans astraux - ni vivants ni morts. Si elles expirent près de chez elles, elles commencent aussitôt à hanter ces lieux. Si elles meurent loin, elles finissent par revenir, comme des papillons de nuit vers une flamme."

"Dans les deux cas, les fantômes sont piégés jusqu'à ce qu'ils acceptent la réalité selon laquelle ils ont, en fait, péri."

Heureusement pour Sean Ryan et les autres, le temps passé avec leurs horribles et fantomatiques ancêtres a été court.

"Une fois que les passagers ont débarqué, cela n'a pris que quelques minutes à l’équipage du Titanic pour réaliser que personne n’embarquait pour le voyage de retour", a expliqué Ted Langley. "Les marins ont levé l’ancre et sont repartis vers l’Angleterre. Nous avons tous regardé le grand navire descendre le fleuve, crachant de la fumée noire. Puis, alors que le soleil se levait, le Titanic a lentement disparu."

Comme l’ont fait ses passagers.

"Shamus avait franchi la porte et déposé ses bagages à mes pieds", révéla Sean, toujours secoué par la rencontre.

"Alors que je lui expliquais qu’il était décédé, il a commencé à disparaître. Il semblait résigné, presque content alors que lui et ses bagages s'éloignaient comme la fumée d’une bougie."

"Une fois le voyage terminé, chacun était libre de continuer sa route", a expliqué madame Malisa.

Bien que les autorités portuaires de New York démentent officiellement que l’événement ait eu lieu, Ted Langley réfute le démenti des autorités portuaires.

"Oh, c'est bien arrivé", a-t-il juré. "Et maintenant que le choc s'est un peu estompé, je peux vous dire que ça a été une expérience très heureuse. Je veux dire par là que le navire a été la preuve vivante qu’il y a une vie après la mort." Langley a froncé les sourcils.

"Enfin, une preuve de mort-vivant, en tout cas. C'est plutôt terrifiant, non ? Désormais, quand ma femme ou mes enfants ont peur de mourir, je leur dis simplement de ne pas s'en inquiéter. Un grand voyage nous attend. Et si on vit bien, on peut même partir en première classe !"

 

Étonnant, non ?

 

Début de page

Page d'accueil